Thierry Peltier est le patron de la boutique Fun Kayak. Patron et unique vendeur de cette caverne d’Ali Baba, pour kayakistes, ou randonneurs de tous poils.
Avant d’ouvrir sa boutique aux portes de Vannes, Thierry a été electricien, routier, electricien machine sur le Mermoz, vendeur de voitures, vendeur de bateaux et de kayaks…
Commerçant dans l’âme, il ouvre en 2002 : FunKayak, un magasin innovant en France pour le kayak de mer. Innovant, par ce qu’on y trouve de tout, des kayaks, bien sûr, mais aussi tout le matériel de randonnée, de sécurité, tout l’habillement du kayakiste, jusqu’au petit truc qu’on ne connaissait pas mais qui devient vite indispensable.
Chez Fun kayak on trouve les kayaks de Valley, de Nigels Denis et de Méga, pour les British, mais aussi de chez Polyform, Rainbow, Necky, JFK, Point 65°… Tout ça en polyester ou en polyéthylène.
Thierry Peltier vend aussi toutes sortes de modèles de sit on top, pour les inconditionnels. Et j’allais oublier les plus grandes marques de pagaie.
Chose appréciable, Thierry est un chineur, si bien qu’on trouve toujours chez lui le même produit en moyenne ou haute gamme.
Ce vendeur sympa et plein d’humour, a installé dans sa boutique un coin « salon » façon paillotte de surfeurs, où il offre volontier le café aux clients.
Thierry a l’intention de développer l’outdoor au sein de FunKayak en se tournant vers une clientèle qui ne pratique pas forcément le kayak, à suivre…
Funkayak est le partenaire de Manche Ouest, et celà, est du essentiellement à la personnalité de son propriétaire