Ce qui caractérise d’abord Chris Jones, c’est le rire. Chris rit tout le temps, d’un rire franc et communicatif. Gallois avant tout, Chris est coach 3 et ami de Kevin Mansell. Il s’essaye au kayak de mer à l’âge de 12 ans, au Pays de Galles, mais ses parents jugent l’engin trop dangereux, et l’obligent à arrêter. Devenu, instituteur, il passe le niveau 2 de coach, de kayak de mer dans un lieu insolite : un lac artificiel, du au remplissage d’une ancienne carrière, au coeur de Londres! Muté à Jersey, il rencontre Kevin Mansell et devient coach 3 pour aider ce dernier au sein du Canoe Club de Jersey.
Chris Jones a promené son kayak dans tout un tas d’endroits de rêves, au Pays de Galle bien sûr, mais aussi en Croatie, autour de l’île de Vancouver, en Corse, au Groenland, en Ecosse, partout dans les anglo-normandes…
Ce que Chris, aime dans le kayak, c’est la convivialité, il n’aime pas trop pagayer seul. Et puis, en expédition, il aime surtout aller à la rencontre des gens, découvrir d’autres modes de vie. Ce cousin Celte, est en plus, spécialiste de la pêche en kayak.
A l’avenir, Chris Jones aimerait retourner au Groenland, mais aussi découvrir des destinations plus « chaudes », comme le Mexique, par exemple.
Que l’on soit de langue gaélique, ou non, Chris est un personnage que l’on a plaisir a rencontrer, sur l’eau ou devant une bière.
Chris Jones pagaye dans un Nordkapp classique