Alain Kerbiriou (voir portraits) est le patron de l’entreprise Kerlo et le spécialiste français du kayak en bois. Spécialiste du bel ouvrage. Alain a déplacé son atelier sur la commune de Le Hezo, au Nord de Saint Armel, dans le golf du Morbihan ( à environ 15mn de Vannes).
Son atelier il l’ a construit lui-même, en bois, comme par hasard, poussant même la poésie jusqu’à installer une demi coque de kayak groenlandais sur son mur.
En surfant sur le site de Kerlo (click ici) vous pourrez admirer ses diverses réalisations. Si vous souhaitez réaliser votre propre kayak traditionnel ou votre pagaie en bois adressez-vous à Kerlo, plutôt que d’aller perdre votre temps, chez les nombreux charlatans, qui fleurissent un peu partout sur le marché, et ça, c’est moi qui le dis.
En 2007, lorsque Kamp Absalonsen est venu à Trégastel, il m’a confié qu’il n’avait jamais vu de kayaks aussi « perfect » que ceux réalisés par Alain Kerbiriou. Après un tel compliment du maître, l’entreprise Kerlo a de beaux jours devant elle.