Stage perfectionnement. Novembre 2008 (photos Benoit Vicainne)
Stage perfectionnement. Novembre 2008 (photos Benoit Vicainne)
Quand les marins parlent des conditions de mer ou des conditions météo, c’est souvent dans un langage imagé. Et, par modestie peut être, donnent-ils toujours aux conditions rencontrées un caractère moindre, digne d’une promenade de santé. Ils minimisent. Ainsi : « il y a de l’air », c’est quand ça souffle pas mal, et « ça clapote » quand il y a un bon mètre.
Donc, les 1er et 2 novembre derniers nous avions un stage de perfectionnement et les conditions étaient: intéressantes.
Le but de ce type de stage est de faire la synthèse de tous ses acquis, pratiques et théoriques, et de les mettre en application au sein d’un groupe. Le stage doit aussi permettre au participant d’acquérir plus de connaissances, pour être plus autonome encore, et lui donner l’ envie et les capacités d’encadrer, à son tour en kayak.
Notre groupe était constitué de personnes de niveaux différents, mais avec la volonté de progresser et de se confronter à l’élément.
Certains ont d’ailleurs découvert pour la première fois, une mer plus changeante qu’à l’habitude. D’autres par contre ont pu mettre en évidence leur expérience de pagayeurs.
Peu de travail théorique sur table, durant ce stage, mais de bonnes conditions, un peu d’aventure et un groupe super sympa.