Alain Kerbiriou
Alain Kerbiriou est le patron et le créateur de Kerlo, l’entreprise de construction de kayaks en bois et de kayaks en bois et toile.
Alain a découvert le kayak de mer il y a plus de vingt ans, dans le golf du Morbihan, où il vit et travaille.Il a démarré Kerlo, en construisant des pagaies en bois de différentes formes. C’est en visitant le salon du kayak à Crystal Palace (Londres) qu’il » flashe » sur un canoe en bois (construit en strip plaking).
Il donne naissance alors à son premier kayak en bois « le pilet » . puis très vite d’autres modèles voient le jour.
Alain construit aussi des kayaks en bois et toile, de type groenlandais, ou un kayak plus original comme la Baïdarka, le kayak roi du Pacifique Nord.
La finition de tous ses kayaks comme de ses pagaies est exceptionnelle et fait l’unanimité. Maligiaq Padilla champion des jeux groenlandais utilise un kayak qu’Alain lui a confectionné sur mesures.
Le bois, c’est sa passion. Chez Alain, on peut aussi apprendre à construire son kayak ou sa pagaie, il organise, toute l’année des stages de construction.
Une fois que Kerlo aura intégré ses nouveaux locaux (au Hézo à Sarzeau), Alain Kerbiriou pourra mettre en chantier plusieurs projets simultanémént: stages, constructions de kayaks etc… avant de créer peut-être un jour, un kayak avec des techniques traditionnelles, qui dépasserait les performances des kayaks en matériaux modernes. C’est ce qui le motive.
Contact: www.kerlo.fr