Jeff Hancock, vit à Dutch Harbor sur l’île d’ Unalaska dans l’ archipel des Aléoutiennes…. (click ici)
Originaire de l’état du Tennessee, Jeff quitte ce dernier en 1992, pour vivre, seul, la grande aventure, sur la route. Cap à l’ Ouest, son périple l’ amène à Dutch Harbor, où il décide de vivre. Etrange coup de coeur, pour ce bout du monde, où le ciel est dégagé 2 ou 3 jours par an, pas plus.
Dans un premier temps Jeff travaille pour l’une des usines de transformation de poisson. A l’époque, il est le seul à pagayer à Unalaska, depuis longtemps, les Natives ont délaissé le kayak (la baïdarka des Aléoutes).
Par la suite, Jeff fonde Aleutian Adventure Sports. qui propose aux touristes de découvrir une partie de l’archipel, en kayak ou en bateau moteur, des balades en montagnes, du trekking, etc…
L’affluence touristique à Unalaska étant assez faible ,cette société ne permet pas à Jeff d’en vivre, il est amené à embarquer régulièrement sur des bateaux scientifiques au long court.
Le produit de sa pêche assure l’essentiel de sa nourriture, toute l’année.
Photo Jean-Jacques Lemoine.
Jeff aime parler de sa vie sur cette île difficile, avec Lauren sa compagne. Il aime parler de ses aventures sur l’eau de cette vie simple, tournée vers la nature. Comme par exemple, de cette improbable récupération du matériel de deux naufragés canadiens sur l’ile Umnak en 2007 . Voir en page Coaching. Click ici.
Quand on demande à Jeff hancock, ce qu’il aimerait faire en kayak à l’avenir. Il dit: « Rester ici, dans les îles, ma vie ne suffirait pas à tout visiter…. »
Jeff a toujours en sa possession l’une des Baïdarka Explorer qu’avait amenées Derek Hutchinson en 1978, pour son expédition aux Aléoutiennes.