Si un jour vous devez acheter un kayak 2 places performant, pour randonner, essayez l’ Aleut Sea II de Valley. Sans doute le meilleur 2 places du marché. Gros volume, de belle taille (6m70), on peut facilement le charger pour plusieurs semaines d’autonomie.
C’est un kayak rapide et très marin. Aux Aléoutiennes nous avions deux Aleut Sea II (le mien de la première génération et celui de Jean-louis Simon, de la deuxième génération) et nous avons parfois pagayé dans des mers assez formées (Mer de Béring et Océan Pacifique) avec toute confiance dans les qualités marines de nos kayaks. De toute manière, en préparant notre expédition, et une fois notre choix fait pour partir avec des deux places, il n’était pas question pour nous d’opter pour un autre bateau.
J’ai rencontré, il y a quelques temps, Howard Jeffs l’architecte de l’Aleut, passionné de bateau, il n’avait de cesse de m’interroger sur le comportement de ses deux kayaks, dans cette partie du monde réputée difficile que sont les îles aléoutiennes. En effet, Howard Jeffs est entrain de travailler sur la troisième génération de l’Aleut Sea II. A suivre…
Vous trouverez toutes les caractéristiques de l’Aleut Sea II sur le site de Valley. Il est vendu par FunKayak
J’ai récemment vendu mon Aleut Sea II. C’est la première fois que je vendais un kayak m’appartenant. C’est une sensation étrange. Mais depuis les Aléoutiennes il n’ avait servi que 2 ou 3 fois et restait à attendre à Ker Avel. Bizarre comme on peut s’attacher à un bateau… Mais il appartient désormais à des gens supers, et prêts à lui faire vivre d’autres aventures, alors…